PRESTATIONS

PRESTATIONS

PRESTATIONS

TOPOGRAPHIQUES
Slider

Notre passion du bel ouvrage, notre formation de collaborateur d’architecte, nous à amené à nous spécialisé dans le relevé topographique, aux graphismes et détails architecturaux les plus élaborés.

 

ACDAO maîtrise toute les technologies d’acquisition et de mesure, de photogrammétrie, de lasergrammétrie, de graphisme pour une compréhension et une représentation des sites topographiés à la portée de tous.

NUAGE DE POINTS (SCANNERS 3D)

Grâce à nos scanners de hautes performances P30 et P50 Leica, associé à la suite logicielle Leica Geosystems HDS Cyclone, considérée comme la solution de manipulation de nuage de points 3D de référence, le nuage de points est la première phase 3D.

Colorisé ou pas, il représente un outil incontournable pour la visualisation et la présentation 3D d’un site.

Les nuages atteignant plusieurs centaines de milliard de points d’une précision millimétrique, surpassent les méthodes de relevés conventionnels. Notre efficacité de mise en œuvre permet de fournir rapidement des visuels 2D et 3D des sites scannés.

 

NUAGE DE POINTS

(SCANNERS 3D)

Grâce à nos scanners de hautes performances P30 et P50 Leica, associé à la suite logicielle Leica Geosystems HDS Cyclone, considérée comme la solution de manipulation de nuage de points 3D de référence, le nuage de points est la première phase 3D. Colorisé ou pas, il représente un outil incontournable pour la visualisation et la présentation 3D d’un site. Les nuages atteignant plusieurs centaines de milliard de points d’une précision millimétrique, surpassent les méthodes de relevés conventionnels. Notre efficacité de mise en œuvre permet de fournir rapidement des visuels 2D et 3D des sites scannés.

 

RELEVÉS ARCHITECTURAUX

Le nuage de points 3D permet la production complète ou partielle de plans 2D du site scanné.

Plans de niveaux, coupes en élévation, plans de façades, détails sont prélevés et restitués à l’échelle souhaitée.

Plusieurs niveaux de représentation sont proposés afin de palier toutes demandes architecturales.

Les relevés de détails scannés en haute résolution permettent une représentation précise des fresques, moulures et autres éléments architecturaux.

 

RELEVÉS ARCHITECTURAUX

Le nuage de points 3D permet la production complète ou partielle de plans 2D du site scanné. Plans de niveaux, coupes en élévation, plans de façades, détails sont prélevés et restitués à l’échelle souhaitée. Plusieurs niveaux de représentation sont proposés afin de palier toutes demandes architecturales. Les relevés de détails scannés en haute résolution permettent une représentation précise des fresques, moulures et autres éléments architecturaux.

 

ORTHOPHOTOGRAPHIE

L’orthophotographie est une image numérique d’un nuage de points suivant un plan défini avec l’avantage d’être à l’échelle sans déformation de perspective. Elle permet donc le dimensionnement des éléments la constituant.

Elle peut également être issue d’assemblages de plusieurs clichés de haute résolution et unifiée avec le nuage de points.

Plan de niveaux

Coupe d’élévation

Façades en élévation

Plans de détails

 

ORTHOPHOTOGRAPHIE

L’orthophotographie est une image numérique d’un nuage de points suivant un plan défini avec l’avantage d’être à l’échelle sans déformation de perspective. Elle permet donc le dimensionnement des éléments la constituant. Elle peut également être issue d’assemblages de plusieurs clichés de haute résolution et unifiée avec le nuage de points.

Plan de niveaux

Coupe d’élévation

Façades en élévation

Plans de détails

 

TOPOGRAPHIE TERRESTRE

Un levé topographique consiste, grâce à plusieurs techniques et technologies, de collecter les données naturelles et artificielles sur le site et de les restituer à une échelle donnée  sous la forme d’un plan topographique.

Celui-ci est rattaché à un système de coordonnées simplifié ou référencé.

En topographie terrestre, le scanner,  le tachéomètre, l’antenne GNSS, constituent  autant de moyens d’acquisitions différents et complémentaires.

 

Plan altimétrique

Implantation

Profil

Modèle Numérique de Terrain

TOPOGRAPHIE TERRESTRE

Un levé topographique consiste, grâce à plusieurs techniques et technologies, de collecter les données naturelles et artificielles sur le site et de les restituer à une échelle donnée  sous la forme d’un plan topographique. Celui-ci est rattaché à un système de coordonnées simplifié ou référencé. En topographie terrestre, le scanner,  le tachéomètre, l’antenne GNSS, constituent  autant de moyens d’acquisitions différents et complémentaires.

Plan altimétrique

Implantation

Profil

Modèle Numérique de Terrain

GÉO-RÉFÉRENCEMENT

Le géoréférencement est constitué de repères permettant le calage  des travaux topographiques dans un système de coordonnées déterminées.

L’antenne Leica GS18 T associé au contrôleur Leica CS20 forment le mobile GNSS temps réel le plus efficace et le plus rapide au monde.

La toute dernière innovation Leica, combine le GNSS et l’unité de mesure inertielle (IMU) et constitue la première vraie solution de compensateur d’inclinaison, insensible aux perturbations magnétiques et sans calibration.

Son compensateur d’inclinaison intègre l’inclinaison de la canne et le mobile GNSS en temps réel enregistre son positionnement garantissant une traçabilité des mesures et un contrôle des corrections.

 

GÉO-RÉFÉRENCEMENT

Le géoréférencement est constitué de repères permettant le calage  des travaux topographiques dans un système de coordonnées déterminées. L’antenne Leica GS18 T associé au contrôleur Leica CS20 forment le mobile GNSS temps réel le plus efficace et le plus rapide au monde. La toute dernière innovation Leica, combine le GNSS et l’unité de mesure inertielle (IMU) et constitue la première vraie solution de compensateur d’inclinaison, insensible aux perturbations magnétiques et sans calibration. Son compensateur d’inclinaison intègre l’inclinaison de la canne et le mobile GNSS en temps réel enregistre son positionnement garantissant une traçabilité des mesures et un contrôle des corrections.

 

IMPLANTATIONS

L’implantation permet de matérialiser les éléments composant le projet sur tous types de sites.

Les précisions apportées aux implantations peuvent varier du centimètre à quelques millimètres suivant la méthode utilisée.

Il peut s’agir :

de bâtiments (maison individuelle, collectif, équipement public…)

d’ouvrages d’art (semelles, coffrages, appuis, culées…)

de voiries (chaussées, bordures, réseaux…)

d’axes, d’entrées de terre, de plateformes pour des terrassements

de points de nivellement pour la gestion du chantier

L’implantation réalisée et contrôlée, un procès-verbal est dressé indiquant à l’utilisateur final la valeur des repères.

 

IMPLANTATIONS

L’implantation permet de matérialiser les éléments composant le projet sur tous types de sites. Les précisions apportées aux implantations peuvent varier du centimètre à quelques millimètres suivant la méthode utilisée.

Il peut s’agir :

de bâtiments (maison individuelle, collectif, équipement public…)

d’ouvrages d’art (semelles, coffrages, appuis, culées…)

de voiries (chaussées, bordures, réseaux…)

d’axes, d’entrées de terre, de plateformes pour des terrassements

de points de nivellement pour la gestion du chantier

L’implantation réalisée et contrôlée, un procès-verbal est dressé indiquant à l’utilisateur final la valeur des repères.